I- La tragique histoire des empereurs du Mexique.

P

ocos personajes en la historia de México, a pesar de su riqueza y complejidad, han causado tanta curiosidad, interés, fascinación y misterio como Maximiliano y Carlota.
Hay una infinidad de libros, novelas, cuentos, cartas y textos inspirados por estos dos aventureros que arriesgaron todo lo que tenían y se expatriaron a un país desconocido para gobernarlo. 
Peu de personnages dans l'histoire du Mexique, malgré sa richesse et sa complexité, ont causé autant de curiosité, intérêt, fascination et mystère comme Maximilien et Charlotte. 
Il existe une infinité de livres, de romans, de contes, de lettres et de textes inspirés de ces deux aventuriers qui risquèrent tout ce qu'ils avaient et s’expatrièrent dans un pays inconnu pour le gouverner.


Los libros de historia los representan como personajes malvados, egocéntricos y que sólo eran una amenaza contra Benito Juárez y la república; sin mencionar la valentía de aquella joven pareja, quienes tomaron las riendas de un país en crisis y con apenas 50 años de independencia.
Les livres d'histoire les représentent comme des personnages pervers et égocentriques qui seulement étaient une menace pour Benito Juarez et la république ; sans mentionner le courage de ce jeune couple, qui prit les rênes d'un pays en crise et avec à peine 50 ans d'indépendance.

Una corona que aún no existía, un imperio para construir ... en condiciones muy poco favorables.
La pareja engañada sobre la realidad de la situación en México, soñaba con desempeñar un papel en la escena internacional.
Une couronne qui n’existait pas encore, un empire à construire… dans des conditions loin d’être favorables.
Le couple, trompé sur la réalité de la situation au Mexique, rêvait de jouer un rôle sur la scène internationale.




La historia de esa pareja es cautivadora, porque ''para México eran personajes exóticos.
Maximiliano tenía una larga barba rubia, algo inusual en México, y
Carlota era una dama, una verdadera princesa.
L’histoire de ce couple est captivante, car "pour le Mexique, c’était des personnages exotiques.
Maximilien avait une longue barbe blonde, chose peu commune au Mexique et Charlotte était une dame, une vraie princesse. 

Les contaremos la fascinante historia, de Maximiliano, Archiduque de Austria y su esposa, la Princesa Charlotte, quienes se convirtieron a “Maximiliano I y Carlota”, emperadores de México.
Nous allons vous conter l’histoire passionnante, de Maximilien, archiduc d'Autriche et de son épouse la princesse Charlotte, qui se convertirent en » Maximilien I et Charlotte », empereurs du Mexique.

Capitulo II- La princesse Charlotte Amélie de Belgique. (click aquí)



Comentarios